Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : alceste , pensées d'un médecin atypique
  • : textes et reflexions d'un médecin sur l'ethique la philosophie , les grandes sagesses et notre société , tous cela en le rapportant à une quotidienneté teintée de l'approche d'une profession particulière
  • Contact

Profil

  • anton ar gwillou
  • je suis médecin 
 ma vie a été un peu chaotique 
 je suis un chercheur de vie , voici mes réflexions mes textes
  • je suis médecin ma vie a été un peu chaotique je suis un chercheur de vie , voici mes réflexions mes textes

Rechercher

Archives

29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 18:49
fantome-231x300.jpgkenmore1.jpg

-Il y a un loc’h, ami que tu devrais aller voir.

L’homme qui me parle, est accoudé comme moi au comptoir du pub une pinte de stout à la  main et me regarde avec ses yeux malicieux qui éclairent de leur pâleur la sombre tignasse qui roule  sur ses massives épaules de highlander.

C’est un pub improbable ce mac en Rod lounge.

Vous ne pouvez pas le manquer. Après quelques heures de route hésitante et hasardeuse sur la one pass road qui monte vers la mer du nord, au milieu des tourbières, et des loch mordorés qui se reflètent dans le ciel chargé de l’automne, il y a un battisse aplatie comme un buveur au comptoir qui vous observe et vous fait un  clin d’œil avec ses volets rouges.

N’y allez pas si vous avez peur des gens rudes, de la bière brune et du tabac qui vous prend à la gorge dés que vous entrez. Là pas de zone non fumeur. Que des hommes !

Tu crois ? Ma voie pâteuse de guiness est fatiguée.

Yes guy ; c’est bon pour ce que t’as.

Ce que j’ai c’est un vieille histoire d’amour qui remonte à la surface alors que je croyais avoir oublié, être guéri. Une terrible passion qui a tout balayé détruit sur son passage.

Il a suffit de cette voix monocorde qu’elle sait si bien prendre pour dire des choses graves. Elle pourrait très bien dire, cher ami vous allez mourir avec le même ton indifférent.

Tout a explosé dans ma tête.

Après la journée à la ferme je suis allé au pub, pas celui tout près, non le mac en Rod lounge où je savais pouvoir être seul mais pas vraiment.

La dernière fois que j’y étais, j’ai tué un homme. Personne ne sait même s’il a vraiment existé maintenant. Ici on ne parle pas des dettes d’honneur .IL est aussi virtuel que le monstre du loch ness .

Hum, il est où ton, loc’h ?

Vas devant toi il te trouvera mieux que toi tu ne le chercherais

Pour un homme qui a bien savouré la guinness accompagnée de single malt, rien de mystérieux.

On sort et on avance c’est tout.

Pas de risque de se faire écraser .

Les voitures on les voit arriver des miles avant.

J’ai marché et j’ai trouvé un petit loc’h embrumé.

Il y avait un banc au bord.

Je me suis assis et j’ai attendu
Sous l’effet de l’alcool je me suis assoupi.

Je me suis réveillé transi par le froid humide.

La brume m’entourait et cachait maintenant le loc’h

J’ai senti un froid inhabituel comme s’il venait de l’intérieur.

A côté de moi, vêtue d’un linceul de brume glaciale, une femme me regardait. Elle tenait un crâne à la main et semblait le caresser.

Mon amour disait elle, mon amour, ne veux tu pas devenir mon amour ?

-qui es tu belle apparition ?

Tu ne veux pas mourir pour une femme ?

-         j’ai compris tout de suite et j’ai couru ! mon amour mon amour criait elle derrière moi.

Le lendemain j’ai pris le téléphone et je lui ai dit sur le même ton monocorde qu’elle sait si bien utiliser : tu m’gonfles kenavo !

C’est comme si j’avais vu la bouche qui s’ouvrait de stupeur ; j’ai raccroché.

Le soir je suis allé au mac en Rod, et j’ai offert une pinte au gars. Je lui ai dit :

T’avais raison !

 Il a ri en vidant d’un trait sa pinte pour émettre un rot sonore et satisfait.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour, Mr Antoine, il y a bien longtemps que je n'avais bu, d'aussi beaux écrits, tu t'exprimes  sur la trame avec virtuosité, quelle ascension, j'adore ! tu es à l'apogée de tes pensées, j'étais déjà admirative à l'époque de  " l'hisoire du piano à 3  mains ",  te souviens tu ? mais là ! je suis scotchée !!! clouée !Ta petite tribu est magnifique, cela me fait plaisir de vous retrouver.Amitié à celui, qui m'a aidé à croire encore et encore...Véronique
Répondre